Dimanche 2 décembre, plus de 1200 délégués syndicaux, ainsi que de nombreux hauts responsables, ont célébré le lancement du 4e Congrès mondial de la CSI sur le ton de différentes performances culturelles hautes en couleurs et en musique.
Le congrès a été ouvert par le président du syndicat danois "LO Danemark", suivi d'un discours du Premier ministre danois et du maire de Copenhague Ils ont chacun accordé une attention particulière à l’importance des syndicats et au respect des droits des travailleurs.
Ensuite, le président sortant de la CSI, João Antonio Felicio, a pris la parole. Il a fait référence aux succès de la CSI au cours des 4 dernières années, mais aussi aux défis qui nous attendent. « Nous avons plus que jamais besoin de solidarité ». Enfin, le Directeur général de l’OIT, M. Guy Ryder, a lancé un appel fort aux délégués afin qu’ils saisissent l’année prochaine les célébrations du centenaire de l’Organisation internationale du Travail (OIT) pour bâtir un avenir meilleur comme le souhaitent tous les syndicats!
En savoir plus?
Restez au courant ; regardez le « livestream » sur https://congress2018.ituc-csi.org/ ou suivez le #ITUC18 sur Twitter.