Conseil d’Entreprise extraordinaire Belfius: la CGSLB cherche des solutions positives et acceptables pour tous

08/11/2012 - 13h

Belfius a tenu un Conseil d’Entreprise extraordinaire ce jeudi 8 novembre 2012. La banque affirme devoir réaliser d’importantes économies pour répondre aux objectifs imposés par les instances nationales et européennes. Bien que Belfius soit sur la bonne voie pour se relever de la chute de Dexia, la direction attend tout de même que le personnel consente d’importants efforts pour passer à la vitesse supérieure. Au Syndicat libéral, nous préférons négocier et chercher des solutions positives et acceptables pour tous.

Nous voulons participer aux négociations pour savoir comment ces réductions de personnel vont être réalisées, afin que pour les personnes concernées, les choses se passent en douceur, au lieu de refuser d’en discuter et de laisser ainsi la direction prendre seule les décisions sur la manière de procéder.

Le personnel, qui a vraiment fait de son mieux pour que Belfius soit à nouveau une banque saine, ne peut pas être pénalisé. La direction nous a assuré ne pas vouloir procéder à des licenciements secs. La CGSLB va donc activement chercher des mesures, en concertation avec la direction, le personnel et nos mandataires, pour atteindre les objectifs d’une façon plus « douce ». Nous allons prendre nos responsabilités et chercher des solutions positives et acceptables pour tous.
 

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte