La CGSLB procède à un premier examen aux décisions gouvernementales en matière de budget et convoque un deuxième Bureau national pour demain

20/11/2012 - 13h

Le Syndicat libéral a réuni son Bureau national aujourd’hui pour examiner les décisions budgétaires du gouvernement. La CGSLB n’apprécie pas de voir la concertation sociale vidée de sa substance et que ce sont les travailleurs et les allocataires sociaux qui une fois de plus, sont les principales victimes des mesures. Nous ne croyons pas que le citoyen a été épargné comme l’a affirmé le premier ministre Elio Di Rupo.

Nous ne pourrons arrêter une position définitive qu’après avoir étudié en détail le texte et procédé à un débat plus approfondi au sein de nos instances, lequel aura lieu demain mercredi.

De plus, nous examinerons comment il est encore possible de mener une concertation sociale largement vidée de sa substance. Les travailleurs et les allocataires sociaux avaient déjà à plusieurs reprises mis à contribution; maintenant ils vont être complètement plumés.

Nous devrons également déterminer avec les autres syndicats une réaction appropriée et efficace contre cette politique d’économies aveugles réalisée sur le dos des travailleurs et les allocataires sociaux, une politique scandaleuse menée dans toute l’Union européenne.
 

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte