banner-vl-reg.jpg

Le Comité régional flamand a élu le nouveau Secrétaire régional flamand

24/11/2016 - 15h

Quelque 350 délégués CGSLB étaient réunis aujourd'hui à Bruges pour élire le nouveau Secrétaire régional flamand. Ils ont choisi Gert Truyens, qui succède à Hugo Engelen, qui était à la tête de la Régionale flamande depuis 2007. Hugo Engelen reste membre du Comité exécutif en qualité de Conseiller général. Pour rappel, le Comité régional flamand doit élire ou confirmer dans sa fonction un Secrétaire régional pour un mandat de quatre ans.

Le Syndicat libéral est composé de 3 régionales, la Régionale flamande, bruxelloise et wallonne. Elles sont compétentes pour les matières qui ont été attribuées au Régions. La Régionale flamande comprend les zones de la Région flamande. Gert Truyens est désormais responsable de la gestion quotidienne de la Régionale et avec Thierry Vuchelen, nouveau Secrétaire régional adjoint, leur mission sera de continuer à faire évoluer la CGSLB en Flandre.

Gert Truyens (48 ans) est quelqu'un qui connaît très bien la concertation sociale en Flandre, mais aussi le Syndicat libéral. En effet, il assumait avant la fonction de Secrétaire régional adjoint et était en charge de l'action syndicale et du suivi de la politique du marché du travail en Flandre. En tant qu'ancien Secrétaire permanent, Secrétaire de zone et membre du Bureau national de la CGSLB depuis de nombreuses années, Gert Truyens a acquis une certaine expérience en ce qui concerne la politique générale de la CGSLB, mais également les services proposés. 

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte