Prime de fin d’année
À combien s’élève la prime de fin d’année ?
La prime de fin d’année représente 8,33% du salaire brut perçu entre le 1e juillet 2023 et le 30 juin 2024.
De la prime brute, il faut déduire :
- Cotisations ONSS 13,07 % de la prime brute
-
Le précompte professionnel (impôts) : 23,22%
Ai-je droit à une prime de fin d’année ?
Pour recevoir la prime de fin d’année, vous devez avoir été employé au moins 65 jours en tant qu’intérimaire durant la période du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024. Ou bien avoir travaillé 494 heures durant cette période et être assujetti à la sécurité sociale en tant que travailleur intérimaire.
Sont également pris en considération, à concurrence de 5 jours maximum, les jours pour lesquels vous avez bénéficié, sous statut de travailleur intérimaire, d'allocations de chômage pour les jours de travail non prestés pour cause de chômage économique ou technique, ou du chômage de crise pour employés.
Les jours d’incapacité de travail suite à un accident de travail survenu lors d’une mission intérimaire sont comptabilisés pour l’octroi de la prime de fin d’année. Il faut nous fournir une attestation de l’Assurance.
La CGSLB versera la prime durant le mois de décembre.
Vous êtes affilié à la CGSLB ? Vous allez recevoir une prime syndicale de 120 € !
Conditions pour bénéficier de la prime syndicale
Pour avoir droit à la prime syndicale, vous devez, au moment du paiement, être affilié à la CGSLB et être en ordre de cotisations. Les mêmes conditions que pour la prime de fin d’année s’appliquent.
La CGSLB versera la prime durant le mois de décembre.
N’oubliez pas de remettre l'attestation originale signée envoyé par le Fonds social lorsque vous vous rendez dans votre secrétariat local.
Vous avez encore des questions?
N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.