31/10/2019 - 11h
L'accord sectoriel au sein du secteur du commerce de détail indépendant a été signé
L'accord sectoriel au sein du secteur du commerce de détail indépendant a été signé.
Les résultats suivants ont été obtenus :
- A partir du 1er novembre, le revenu mensuel minimum moyen, les barèmes et les salaires mensuels effectifs sont augmentés de 21 euros bruts par mois. Pour les salariés à temps partiel, elle est octroyée proportionnellement à leurs prestations.
- A partir du 1er novembre, l' indemnité vélo sera portée à 0,24 EUR par km jusqu'à un maximum de 40 km par jour aller-retour.
- Un versement au prorata de la prime de fin d'année est prévu lorsque le contrat de travail est rompu de commun accord.
- La convention collective de travail sectorielle existante concernant le crédit-temps pour les entreprises comptant au moins 20 salariés sera adaptée conformément au cadre juridique actuel et prolongé pour la durée de la convention sectorielle.
- La prime de 25 EUR par mois est maintenue pour les employés qui utilisent le système 1/5 de crédit-temps à partir de 60 ans.
- La convention collective sectorielle RCC existante est prolongé pour la durée de la convention sectorielle, compte tenu du cadre juridique actuel.
- Toutes les interventions actuelles du Fonds social (garde d'enfants, garderies parascolaire, certaines primes à l'embauchei) seront conservées.
Vous vous retrouvez dans l’ADN du délégué CGSLB ? Alors vous êtes fait pour être candidat pour les élections sociales 2020
Être candidat sur une liste CGSLB, ça vous tente ? Alors n’attendez pas, venez déjà nous en parler ! Via https://www.cgslb.be/fr/elections-sociales vous trouverez plus d'information.