Post-COVID-19 - Accompagner le personnel après cette période de crise sanitaire
Le Fonds social pour les hôpitaux privés a le plaisir de vous annoncer le lancement d’un nouveau projet : « Post-COVID-19 : Accompagner le personnel après cette période de crise sanitaire ».
Ce projet a pour objectif de soutenir le personnel des hôpitaux actuellement confronté à un rythme soutenu de travail et à un niveau de stress élevé.
Il vous donne l’opportunité de :
- Gérer en équipe le retour après la crise
Le Fonds soutient la gestion en équipe sous forme de supervision, d’intervision ou de coaching collectif. Ces approches permettent de mettre du lien et de la parole dans les équipes, de libérer l’émotion et de prendre du recul tout en respectant le vécu de chacun.
Exemple de thématiques qui peuvent être abordées en équipe: Comment faire cohabiter les travailleur·euse·s qui étaient sur le terrain et ceux qui pouvaient télétravailler ou qui ont été écarté·e·s ? Comment reprendre un rythme de travail « normal » après ce moment de crise ?
- Outiller les travailleur·euse·s
Le Fonds soutient des initiatives autour du bien-être au travail comme la pleine conscience, le stretching, la relaxation, le yoga… Les actions autour du stress, de l’angoisse, de l’épuisement, … entrent également en considération pour le financement du projet.
Ces thématiques peuvent être abordées sous forme de formation ou de coaching collectif.
- Mettre en place une initiative innovante
Vous souhaitez mettre en place une autre initiative ou un projet-pilote au sein de votre institution ? Le Fonds peut également intervenir. Pour cela, vous êtes invité·e à présenter des arguments justifiant l’intérêt de cette initiative.
Les demandes peuvent être introduites à partir du 1er mai 2020. La formation ou l’accompagnement doit avoir lieu au plus tard le 31 décembre 2020.
Vous trouverez ici les informations complémentaires.