Les affiliés du Syndicat libéral reprennent le travail
Le Syndicat libéral a réuni jeudi matin, ses délégués de la STIB afin d’analyser les informations complémentaires relatives aux propositions de renforcement de la sécurité dans les transports en commun à Bruxelles.
Le Syndicat libéral avait demandé d’avoir des précisions quant à l’échéancier des différentes mesures promises ainsi qu’une quantification de l’effort tant en matière de nombre d’agents de force de l’ordre supplémentaire que de budget alloué à cet effort.
La réunion de ce mercredi a pu nous apporter les réponses que nous attendions. Le document que nous avons reçu reprend, en effet, de manière détaillée le nombre de renfort des effectifs policiers et les dates auxquelles ces renforts seront prévus.
Nous pouvons également être satisfaits de la création de groupes de travail dans lesquels siégeront des représentants syndicaux de la STIB. Ils auront pour mission d’élaborer concrètement sur le terrain les mesures de renforcement de la présence policière et de veiller au suivi des différentes mesures prises.
Un calendrier des réunions a été élaboré à cet effet.
Les délégués de la CGSLB ont reçu favorablement ces informations complémentaires et estiment que, dans ces conditions, les efforts promis sont satisfaisants.
Nous restons toutefois vigilants quant à la réalisation concrète de ces mesures et nous n’hésiterons pas à faire entendre nos éventuelles remarques à travers les groupes de travail.
Compte tenu des efforts fournis, le Syndicat libéral a demandé à ses affiliés de reprendre le travail dès aujourd’hui.
Nous tenons à remercier les délégués et militants de la CGSLB, car sans leur soutien jamais nous n’aurions pu obtenir ces résultats. Nous remercions également nos militants d’avoir gardé un comportement digne malgré le climat émotionnel dans lequel nous nous trouvions.
Xavier Muls
Secrétaire permanent