Après plusieurs mois de négociations et de nombreuses réunions, les interlocuteurs sociaux de la CP 332, ont finalement conclu 2 CCT applicables au personnel des secteurs de la Région de Bruxelles-Capitale de l'aide sociale et des soins de santé et qui sont agréées et/ou subventionnées par la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.
Ces CCT relatives à la stabilité des contrats et vacances annuelles (3 semaines consécutives possibles) permettront de mieux concilier la vie professionnelle et vie privée.
- CCT relative à la stabilité des contrats de travail
Celle-ci a pour objectif d'améliorer la stabilité des contrats de travail en termes de travail fixe, de temps de travail contractuel et de rémunération correspondante. Elle accorde pour les travailleurs déjà en service en cas d'emplois vacants une priorité pour obtenir une augmentation du temps de travail ou un contrat à durée indéterminée en fonction des qualifications, des compétences et des disponibilités nécessaires à l’organisation du service.
- CCT relative à l’octroi des vacances annuelles
Celle-ci s’inscrit dans la volonté partagée des partenaires sociaux d’améliorer les conditions de travail, de renforcer l’attractivité du secteur en matière d’emplois tout en garantissant la qualité des soins et l’accompagnement des personnes.
Questions ?
Vous avez encore des questions?
N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.