Communiqué de presse
Reprise des enseignes Match et Smatch par le groupe Colruyt, quel avenir pour les travailleurs-euses des dépôts logistiques situés à Fleurus et Nivelles ?
L’annonce du conseil d’entreprise extraordinaire de ce jeudi 22 septembre 2023 a eu l’effet d’une bombe pour les quelques 1716 travailleurs-euses Match et Smatch. Si l’entreprise confirme le transfert de 50 magasins intégrés et de 7 magasins franchisés vers le groupe colruyt, que deviendront les 690 travailleurs-euses (518 employés et 172 ouvriers) non repris ?
L’inquiétude est présente sur le site de Fleurus car les travailleurs-euses n’ont aucune garantie de reprise bien au contraire. Le groupe Colruyt dispose déjà de plusieurs entrepôts et il ne souhaite pas intégrer les services support et logistique dans la transaction.
C’est donc une intention de licenciement collectif / fermeture de division qui a été communiquée aux travailleurs de Fleurus. Lors des prochaines réunions, les délégués ouvriers examineront toutes les alternatives afin de limiter l’impact social de cette annonce.
Informations complémentaires :
Olivier Lecomte Secrétaire Permanent CGSLB |
Michele Duray Secrétaire Régionale FGTB Horval |
0475/78.48.74 |
0495/24.78.98 |