CP 302 | Communiquez votre numéro de compte au Fonds Horeca sans tarder

07/11/2022 - 08h

Communiquez votre numéro de compte au Fonds Horeca sans tarder

La période pour le paiement des primes de fin d’année dans le secteur horeca s’approche à grands pas. Le paiement de la prime est effectué par le Fonds Horeca. Afin de permettre un paiement rapide, il est important que le Fonds Horeca soit en possession d’un numéro de compte correct.

Nous vous conseillons donc de vérifier d’ores et déjà sur le site portail du Fonds si votre numéro de compte est toujours correct. Vous pouvez vous connecter simplement à l’aide de votre eID ou Itsme. N’avez-vous pas encore communiqué votre numéro de compte ? Faites-le au plus vite pour éviter que votre prime reste bloquée.

Attention: Par le passé, certaines entreprises envoyaient les numéros de compte de leurs travailleurs dans la déclaration des primes. Dorénavant, cela ne sera plus possible. Les numéros de compte qui ont été communiqués de telle manière ont été supprimés et doivent par conséquent être communiqués par le travailleur au Fonds. Si c’est votre cas, vous recevrez prochainement un courrier de la part du Fonds à ce sujet.

Comment communiquer votre numéro de compte au Fonds?

  • Rendez-vous sur le site portail du Fonds et cliquez sur la page ‘Modification numéro de compte’. Dans le menu, vous verrez quelles sont les banques participantes. Pour ce module, vous ne devez pas être connecté.
  • Si votre banque est reprise dans la liste des banques participantes, vous sélectionnez votre banque et vous complétez les données sur la page suivante. Ensuite, vous cliquez sur ‘confirmer numéro de compte’. Vous recevrez immédiatement un mail de confirmation de la réception de votre demande. Dès que la banque aura validé votre numéro de compte, vous recevrez un nouveau mail de confirmation.
  • Si votre banque n’est pas reprise dans la liste des banques participantes, sélectionnez ‘Autre’ dans la liste déroulante. A la page suivante, complétez votre numéro de registre national. Le Fonds vous enverra ensuite un formulaire par la poste, que vous devrez compléter et faire signer par votre banque. Vous pouvez également télécharger vous-même le formulaire dans la partie sécurisée du site portail après la demande. Attention, le Fonds n’acceptera que les formulaires originaux et correctement complétés. Vous devez donc toujours renvoyer le formulaire par la poste ou le remettre en mains propres dans les bureaux du Fonds Horeca à Bruxelles.

Vous pouvez consulter le manuel détaillé du portail travailleurs du Fonds Horeca ici. Sur le site portail, vous avez toujours accès à votre dossier individuel et aux primes qui vous seront payées.

Avez-vous encore des questions? N’hésitez pas à contacter le Fonds via info@fondshoreca.be ou par téléphone au numéro 02 513 61 21.

 

 

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