Entre 9 et 10 000 militants sur la place de la Monnaie

11/03/2015 - 23h

« Saut d’index. Blocage des salaires. Renforcement des conditions pour accéder au crédit-temps. Démantèlement des prépensions. Recul de l’âge de la pension à 67 ans. Appauvrissement des services publics… Le gouvernement a choisi son camp » constate Jan Vercamst, président national de la CGSLB « celui des actionnaires et des puissants contre celui des salariés et des allocataires sociaux. Et, en plus, il voudrait la paix sociale ? Tout cela alors que rien n’a encore décidé en matière de justice fiscale ? »

Les milliers de militants des trois syndicats qui se sont retrouvés place de la Monnaie sont venus dire leur refus de cette politique d’économies aveugles.

“Les mois passent et nous avons l’impression que le gouvernement reste sourd aux demandes de la population. Le saut d’index est une aberration économique, aux effets négatifs sur la consommation, à peine souhaité par les entreprises. Il ne vise que les salariés du secteur privé, les travailleurs de la fonction publique et les allocataires sociaux. Les autres revenus sont épargnés, comme par hasard...” remarque Olivier Valentin, Secrétaire national. “Le glissement de fiscalité est possible. Taxer les revenus du capital, les dividendes, les plus values, les revenus immobiliers peut rapporter jusqu’à 3,7 milliards par an selon le Conseil supérieur des Finances. De quoi alléger la fiscalité sur le travail et créer des emplois, non ? »

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte