Comme prévu, la CGSLB a procédé ce matin à une information étendue concernant l’état actuel de la situation par rapport à la note technique remise par le Groupe des 10 au Gouvernement.
Cette réunion a été suivie d’un Bureau national. La CGSLB a estimé qu’il n’était pas opportun dans l’état actuel des choses de quitter la table des négociations, mais qu’elle participera comme prévu, à la manifestation en front commun organisée le 21 février prochain, en faveur notamment du pouvoir d’achat des travailleurs et des allocataires sociaux. Dès à présent le Syndicat libéral a souligné que le dossier modernisation du droit du travail reste lié à la problématique du pouvoir d’achat. La liberté de négocier les salaires est pour nous fondamentale.
La CGSLB tient par ailleurs à souligner qu'il est essentiel que tous les membres du Gouvernement comprennent l’importance non seulement de cette problématique du pouvoir d'achat, mais aussi de la nécessité de laisser des espaces pour la négociation salariale et qu'ils sauront rencontrer ces deux exigences pour permettre à la concertation sociale de jouer son rôle.
Par ailleurs, la CGSLB réunira encore ses instances pour suivre de près l’évolution de la situation et prendre les décisions qui s'imposent.