Secteur commerce : un cahier de revendications basé sur la solidarité

05/05/2011 - 15h

Comme tous les deux ans, à même époque, les négociations sectorielles du commerce vont débuter, tant dans la grande distribution ( CP 202, 311 et 312) que dans les plus petits magasins ( CP 201 et 202. 01).
Plus que jamais, les cahiers de revendications jouent la solidarité.

Un petit retour en arrière s'impose !

Lors des accords sectoriels 2009-2010, suite à l'ouverture du Carrefour de Bruges en CP 202.01 au mépris le plus flagrant du champ de compétence des commissions paritaires et au conflit social qui s'en est suivi, nous avions obtenu de mettre en place un groupe de travail paritaire visant à la simplification des commissions paritaires en place et à l'harmonisation des conditions de travail.

2 ans plus tard, nous disons : assez palabré ! Des actes !

Votre travail vaut autant que celui du travailleur de l'enseigne d'à côté. Qu'on travaille chez Carrefour, chez Blokker ou à l'AD Delhaize....à travail égal, salaire et conditions de travail égaux.

Les cahiers de revendications sont donc basés sur un maître mot : supprimer les différences, harmoniser à la hausse les conditions salariales et de travail.

Luttons contre le dumping social et les constructions juridiques, en harmonisant les conditions salariales et de travail !

Restez mobilisés à l'écoute de vos délégués et permanents. L'harmonisation, de meilleures conditions pour tous, avec vous, nous les voulons!

CGSLB - SETCa - CNE

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte