Ce qui différencie la CGSLB des autres syndicats
Sur cette page:
Les élections sociales 2020 approchent… Avez-vous des gènes de l’ADN du délégué CGSLB en vous ? Oui ? Alors vous êtes le candidat idéal !
L’ADN de la CGSLB
- utiliser son esprit critique à bon escient et obtenir plus par la concertation
- donner la priorité à l’emploi et à une bonne rémunération
- respecter les idées de chacun. Votre voix, votre liberté
- être au service de tous les collègues, indépendamment de leur statut, de leur origine, de leur genre, etc.
- chercher des solutions concrètes et assumer ses responsabilités
- consulter les gens et faire des promesses réalistes
- obtenir le meilleur pour ses collègues de l’entreprise. Agir dans l’intérêt de tous
- rester exemplaire en tant que délégué et en tant que travailleur
- faire la grève en dernier ressort quand il n’y a pas d’autre issue.
- former une seule équipe : la CGSLB !
- rester indépendant de tout parti politique et maître de ses opinions.
Nos atouts
À la CGSLB, nous privilégions le dialogue. Nous voulons que le travailleur et l’entreprise soient gagnants. Ce n’est que lorsque toutes les voies de négociation ont été explorées sans succès que nous passons aux actions plus dures. En tant que professionnels du syndicalisme et du droit social, nous soutenons nos délégués et nos militants dans leur mission. Nous ne sommes pas ceux qui crient le plus fort, mais nous sommes vos plus fervents défenseurs.
Comme il n’y a pas que le travail dans la vie, la CGSLB vous propose à ses guichets une offre de services à 360°. Vous bénéficiez de nos conseils et de notre expertise en matière de fiscalité, de plan de carrière, de primes et interventions, d’activités professionnelles complémentaires, de travail frontalier, de droits de succession, de droit locatif, de formes de vie commune, d’informatique et de mobilité. La CGSLB est vraiment à vos côtés !
- “Ce que j’aime à la CGSLB, c’est qu’ils ne nous imposent rien d’en haut, chacun peut avoir son opinion.”
- “Pas de vaches sacrées au Syndicat libéral, pas de tabous non plus. Le mot “libéral” est pris dans son sens premier : la liberté de penser sans dogme !”
- “Ce qui caractérise la CGSLB, c’est d’aborder tous les sujets de la relation travailleur/employeur autour de la table de négociation. Notre position : accepter de se parler, sans surenchère, sans polarisation. Les membres de l’équipe CGSLB impliquent les travailleurs de notre entreprise à toutes les étapes de leurs actions. Nous leur demandons ce que nous devons défendre comme positions. Nous évitons ainsi de devoir recourir à la grève.”
- “Avant j’étais dans un autre syndicat. Le jour où j’en ai eu besoin, il n’a pas pu m’aider, alors j’ai pris la décision importante de passer à la CGSLB, un syndicat plus pragmatique !”
- “Le Syndicat libéral est proche de ses affiliés. Les travailleurs apprécient notre approche personnalisée et humaine.”
- “Le Syndicat libéral ne nous impose rien. Nous agissons comme nous l’entendons dans notre entreprise. Nous ne sommes jamais obligés de partir en grève. Nous ne sommes pas forcés d’être contre ou pour ceci ou cela. Nous ne sommes liés à aucun parti politique. Et je vois que les travailleurs trouvent que c’est une attitude saine.”
- “J’explique aux gens que nous promouvons le libéralisme social. Pour nous, les mots social et libéral ne sont pas opposés. Je ne me sens pas lié à une opinion politique. J’ai la nette impression que dans les deux autres syndicats, ce n’est pas comme ça. Votre liberté, votre voix, le slogan de la CGSLB me convient parfaitement.”
- “Le Syndicat libéral a de plus en plus de succès dans mon entreprise. Nous avons encore affilié trois collègues la semaine passée. Sans leur faire des promesses mirobolantes, juste en mettant tout en œuvre pour résoudre leur problème. Nous sommes honnêtes avec les gens. Nous écoutons ce que nos militants disent pour comprendre ce qui vit sur le terrain.”