Ci-dessous vous trouverez l'accord sectoriel 2019/2020 pour les travailleurs de la CP 321 - Grossistes - répartiteurs de médicaments :
Pouvoir d'achat
- À partir du 1er janvier 2020, les barèmes et les salaires mensuels réellement payés seront augmentés de 22 EUR bruts par mois.
- Le travailleur à temps plein qui a été en service durant toute la période de référence, reçoit une prime brute unique de 200 EUR, payable au même moment que les salaires du mois de décembre 2019. Le travailleur à temps partiel aura droit à cette augmentation au prorata du taux d’occupation mentionné dans le contrat de travail.
Mobilité
À partir du 1er janvier 2020, une indemnité de 0,24 EUR par kilomètre est introduite pour les déplacements effectués à vélo à concurrence de la distance réellement parcourue entre le domicile et le lieu de travail (aller-retour).
Prime fin d'année
À partir du 1er janvier 2020, les périodes du congé pré- et postnatal sont assimilés à des prestations de service pour le calcul du montant de la prime de fin d’année, avec un maximum de 15 semaines ou 17 semaines en cas de naissance multiple
GSM chauffeur
Les partenaires sociaux recommandent aux entreprises qui n’ont pas encore réglé cette problématique, qu’une proposition soit faite à court terme.Si cette proposition ne peut pas être acceptée, la partie la plus diligente pourra mettre ce litige à l’ordre de jour du bureau de conciliation sectoriel.
Emploi
En cas de licenciement pour des raisons économiques ou techniques endéans une période de 60 jours de 3 % des travailleurs avec un minimum de 3 (entité juridique et/ou entité technique d’exploitation), une procédure de concertation doit être suivie.
Crédit temps et RCC
Maintien maximale des régimes existantes.
Congé d'age
A partir de l'année civile 2020, les salariés âgés de 57 ans et plus ont droit à un jour de congé payé supplémentaire. Si le budget du fonds social 321 le permet, le jour de congé supplémentaire sera accordé à compter de 2021 aux employés âgés de 56 ans et plus.
Formation
Il est prévu un effort de formation au moins équivalent à un effort de formation de trois jours en moyenne par an, par équivalent temps plein, pour les années 2019 et 2020.
Prime syndicale
- 145 euros par an pour les travailleurs occupés à temps plein (cotisation syndicale normale) qui ont payé leur cotisation dans les formes requises au moment du paiement de la prime ;
- 75 euros par an pour les travailleurs occupés à temps partiel (cotisation syndicale réduite) qui ont payé leur cotisation dans les formes requises au moment du paiement de la prime.