Cette CP est compétente pour les travailleurs actifs dans les entreprises du secteur de l’entretien du textile : blanchissage (industriel), nettoyage à sec, salon-lavoir, loueurs de linge.
La CP 110 est compétente pour les travailleurs qui effectuent principalement un travail manuel et leurs employeurs, dont l'activité principale, dans le cadre de l'entretien du textile ou des vêtements, consiste en une ou plusieurs des activités suivantes :
tri, lavage, nettoyage à sec, teinture, réparation, repassage, quel que soit le procédé utilisé ;
location, avec ou sans commerce, de linge, vêtements de travail, tissus d'ameublement, tapis ou appareils pour l'hygiène des mains ;
location, avec ou sans commerce, ou stérilisation de textiles ou de matériel médical, à condition que ces derniers ne soient pas reconnus comme des médicaments ;
stérilisation de linge, vêtements, tissus d'ameublement ;
exploitation d'une blanchisserie, d'une laverie, d'un établissement en libre-service, d'un établissement automatique en libre-service ou d'un dépôt.
Des conditions salariales et de travail décentes ?
Vous pouvez aider le Syndicat Libéral en vous portant candidat sur les listes de la CGSLB lors des élections sociales.
Les travailleurs qui se portent candidats aux élections sociales bénéficient d'une protection légale contre le licenciement.
Pour vous préparer à la tâche de délégué, la CGSLB propose un vaste programme de formation pour ses membres, militants et délégués, y compris pour ceux du secteur de l'Entretien textile. Des publications spécifiques au secteur sont également mises à disposition et mises à jour régulièrement. Les membres de la CGSLB dans le secteur de l'Entretien textile sont régulièrement informés des modifications de la réglementation et des actualités par e-mail.