Employés de l'industrie textile et de la bonneterie : cahier de revendications patronal

18/04/2015 - 15h

Le 4 avril dernier, les syndicats ont présenté leur cahier de revendications commun, le 15 avril, c'était au tour des employeurs de présenter leur cahier de revendications. Vous lisez bien, la fédération patronale a elle aussi son cahier de revendications!

Et comme pour les ouvriers, les employeurs veulent trouver une solution permettant de ne pas devoir appliquer ou de reporter la possible troisième indexation des salaires. Dans ce cas-ci aussi, ils demandent de la reporter au 01/01/2013, moyennant une compensation de la perte nette pour les travailleurs, mais rien n'a été proposé.

Par ailleurs, les employeurs n'ont pas non plus réagi sur le contenu de notre cahier de revendications, mais on se demande si cela est vraiment nécessaire...

Toutefois, Fedustria considère que la poursuite des négociations chez les employés est liée à celle des ouvriers, qui aura lieu aujourd'hui, lors d'une réunion officielle de la CP, car les discussions informelles ont été interrompues.

Le mandat que nous aurons est clair: il NE FAUT PAS toucher au système d'indexation des salaires. En outre, les autres points sont toujours sur la table: augmentation des salaires, amélioration du congé d'ancienneté, indemnités complémentaires, prime syndicale et amélioration des délais de préavis.

S'il n'y a pas de rapprochement de la part de Fedustria, il va sans doute falloir prendre position de manière commune, employés et ouvriers. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

Bart De Crock
Responsable sectoriel national

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte