27/06/2019 - 09h
Le Fonds social soutient les institutions qui embauchent un·e jeune en subventionnant pour l’année scolaire 2019 -2020 les frais de salaire, la prime d’accompagnement et l’accompagnement du·de la jeune vers l’emploi.
La formation en alternance, c'est quoi ?
La formation en alternance offre la possibilité à des jeunes d'apprendre une profession via un système qui alterne apprentissage et travail à temps partiel.
En tant qu'employeur·se, vous pouvez proposer à un·e jeune un emploi à mi-temps correspondant à la formation suivie. Le centre de formation veille à ce que le·la jeune suive une formation théorique.
Quel·le jeune peut être engagé·e ?
- Le·la jeune doit être une nouvelle personne engagée. L'engagement implique une augmentation d'une personne physique au sein de votre personnel et une augmentation du volume d’emploi de 0,5 équivalent temps plein.
- Le jeune doit suivre une formation dans un centre de formation (par ex. un CEFA) pendant l'année scolaire 2019-2020.
- Le jeune doit avoir entre 15 et 25 ans.
Que subsidie le Fonds Social pour les Hôpitaux Privés ?
- Le Fonds prend en charge le coût salarial de l'emploi à mi-temps. Le subside de l'emploi à mi-temps est néanmoins limité dans le temps. Il commence à l'engagement et se termine au 31 août 2020.
- Le Fonds paie également une prime de € 1.500 par an pour renforcer l'accompagnement du·de la jeune par un·e tuteur·rice.
- Pour chaque jeune qui est en dernière année et à qui vous ne souhaitez pas offrir de contrat de travail au terme de la formation, le Fonds demande de prévoir la mise en place d'un accompagnement vers l'emploi pendant les heures de travail. Le Fonds prend en charge les coûts de cet accompagnement. En Wallonie cet accompagnement est réalisé par les MIRE et à Bruxelles, PSDD accompagne les jeunes. Cliquez ici pour connaître les personnes de contact.
Intéressé·e ?
- Découvrez toutes les infos et le formulaire d'inscription ici.
- Lisez attentivement la brochure et découvrez toutes les modalités pratiques du projet.
- Suivez étape par étape la procédure pour introduire une demande.
Attention : ces subsides sont limités à 5 jeunes par institution (par numéro d'ONSS) !