CP 317 : Vous avez droit à une assurance soin de santé ambulatoire ! Ne passez pas à côté de cet avantage que le secteur vous propose.

01/04/2022 - 13h

Vous avez travaillé dans le secteur plus de 320 heures durant les 2 derniers trimestres, vous avez droit à l’assurance soins de santé ambulatoire !

Concrètement, vous pouvez être remboursé de vos frais jusqu’à 170€* par an et par personne. Une franchise par année d’assurance est fixé à 25€.

*60% des frais de soins de santé non remboursés par la mutuelle.

Qu’est-ce qu’elle couvre ?

  • La couverture prothèses optiques : Verres de lunettes, verres de contact pour autant qu'il y ait un changement de dioptrie et monture de lunettes, une fois tous les 5 ans.
  • La couverture prothèses dentaires : Prothèses amovibles ou fixes, implants, pivots, couronnes, bridges une fois par 5 années pour une même dent .
  • La couverture soins ambulatoires : les honoraires médicaux et paramédicaux, les analyses médicales et l'imagerie médicale, appareils orthopédiques et prothèses médicales, médicaments, les produits parapharmaceutiques, traitements orthodontiques.
  • Avantages supplémentaires : Assistance dans le cadre d'un rapatriement après une hospitalisation ; Doctors Online by AXA, le service de consultation médicale en ligne gratuit.

Comment faire ma demande de remboursement ?

  • Soit via la plateforme www.myaxahealthcare.be
  • Soit par e-mail à surveillance.health@axa.be en mentionnant dans l'objet du mail son numéro de police et le mois et l'année auxquels ses frais se rapportent (sous la forme : numéro de police + mm/aa) 
  • Soit par courrier : Vous rassemblez tous les frais médicaux et les attestations de remboursement de la mutuelle classés par mois et année et y joint une fiche récapitulative indiquant son numéro de police, son nom et son prénom, son numéro de compte pour le remboursement et le mois auquel les frais se rapportent. Vous enverrez ces frais, accompagnés de la fiche récapitulative, par courrier à l'équipe d'AXA Healthcare, Avenue Louise 166, Boîte 1, 1050 Bruxelles.

Pour tous les frais pharmaceutiques, vous pouvez utiliser le code-barres AssurPharma dans les pharmacies belges afin d'envoyer les certificats directement à AXA. Le code-barres se trouve sur la plateforme MyAXA Healthcare. 

Besoin d’aide ? AXA Healthcare est joignable par téléphone: 02/642.45.70 ou par E-mail : surveillance.health@axa.be

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N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.

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