Prime de fin d’année et prime syndicale pour les titres-services
Prime de fin d'année
Ai-je droit à une prime de fin d’année?
Pour prétendre à une prime de fin d’année, vous devez avoir travaillé pendant au moins 65 jours dans le sous-secteur des titres-services au cours de la période allant du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018 inclus. Le congé de maternité et les périodes de chômage économique (26 jours max.) sont pris en compte dans le calcul des 65 jours.
À combien s’élève la prime de fin d’année?
La prime de fin d’année brut s’élève à 4,50% (avant: 4,15%) des salaires bruts gagnés au cours de la période allant du 1er juillet 2017 au 30 juin 2018 inclus. Les cotisations ONSS (de 13,07%) et le précompte professionnel (de 23,22%) sont déduits de cette prime brut.
Attention!
Si votre numéro de compte bancaire n’est pas mentionné ou s’il n’est pas correct, vous devez renvoyer le document au Fonds social en inscrivant le numéro de compte sur lequel la prime doit être versée.
Qui paie la prime de fin d’année?
La prime de fin d’année sera payée par le Fonds social dans le courant du mois de décembre.
Prime syndicale
Ai-je droit à une prime syndicale?
Pour avoir droit à la prime syndicale, il suffit d’être membre de la CGSLB au moment du paiement, être en ordre de cotisation syndicale et de remplir les mêmes conditions que pour la prime de fin d’année.
À combien s’élève la prime syndicale?
La prime syndicale s’élève à 105 euros.
Attention!
L’attestation doit être remise le plus rapidement possible à votre secrétariat CGSLB http://www.cgslb.be/fr/secretariats/comtes.
Qui paie la prime syndicale?
La prime syndicale sera payée dans le courant du mois de novembre par votre secrétariat CGSLB.
Questions ?
Vous avez encore des questions?
N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.