Communiqué de presse en front commun
Que se passe-t-il au gouvernement Wallon ?
Le 4 juillet 2023, la ministre Morreale avait annoncé avec grand bruit une réforme ambitieuse du système des titres-services. Une décision saluée par les interlocuteurs sociaux Wallons. En effet, une réforme du système est indispensable si la volonté est de pouvoir répondre aux demandes des entreprises, des travailleurs et des clients Wallons.
Cependant, plus de 4 mois après cette annonce, les interlocuteurs sociaux Wallons constatent, avec regret, que pour des raisons politiciennes, cette réforme a du plomb dans l’aile.
Si nous tirons la sonnette d’alarme aujourd’hui, c’est que sans réforme, ce sont les entreprises Wallonnes, tout comme les travailleurs et les clients wallons qui seront les grands perdants. En effet, en agissant de la sorte, les politiques wallons ne font que favoriser de grands groupes du nord du pays.
Est-ce vraiment le signal qu’ils souhaitent donner aux Wallons ?
Les partis qui composent le gouvernement Wallon veulent-ils réellement défendre les intérêts Wallons ? Si c’est le cas, il est grand temps d’entamer une réforme sérieuse du système des titres-services. D’autant plus que la majorité Bruxelloise a pour sa part, pris ses responsabilités.
Vous avez encore des questions?
N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.