Saviez-vous que depuis cette année, vous pouvez bénéficier d'une indemnité sectorielle pour l'accueil (pré et postscolaire) des enfants, les congés de maternité et les colonies de vacances ?
En effet, nous avons pu l'obtenir lors des dernières négociations sectorielles.
! ATTENTION: ces allocations ne sont actuellement valables que jusqu'en 2024 ! Comme nous voulons connaître l'impact sur le budget du Fonds, nous évaluerons par la suite si une prolongation est possible.
Combien recevez-vous ?
3 € par jour et par enfant, avec un maximum de 300 € par an.
Pour quel motif ?
Garde d'enfants (jusqu'à 12 ans), accueil pré et post-scolaire, colonies de vacances et congés de maternité.
Vous pouvez demander une allocation pour l'une ou l'autre de ces raisons.
Pour qui ?
Pour les ouvriers et les employés du secteur Habillement et Confection (CP 109 et CP 215), travaillant au cours de la période pour laquelle l'allègement est demandé.
Comment introduire la demande ?
Via leformulaire de demande (à télécharger ici), vous pouvez également le trouver sur le site web du Fonds Social de l’Habillement : https://swfkleding.be/fr/formulieren/;
Et une attestation fiscale que vous recevez de l'institution de garde d'enfants, des colonies de vacances, et/ou une attestation du nombre de jours, et/ou une attestation de la composition de la famille, et/ou une attestation du Service national de santé et/ou une attestation de l'institution/organisateur des colonies de vacances.
Pour l'allocation de garde d'enfants, vous devez également fournir une attestation (à télécharger ici) sur laquelle l'organisme de garde d'enfants déclare la période pendant laquelle l'enfant ou les enfants ont été gardés.
Cette attestation et de plus amples informations sur les conditions d'octroi des allocations sont également disponibles sur le même site web https://swfkleding.be/fr/kindertoeslag/.
Envoyez les formulaires complétés à : ingrid@swfkleding.be ou par courrier à : Fonds Social de l’Habillement, Leliegaarde 22 à 1731 Zellik
Vous avez encore des questions?
N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.