CP 128 (secteur cuir) cct 01/04/2020 complément pour chômage temporaire pour force majeure

07/04/2020 - 13h

Une CCT a été conclue dans la CP 128 (ouvriers) afin de prévoir une indemnité complémentaire en cas de chômage temporaire (CT) pour force majeure. Il s’agit en fait de la même indemnité que celle payée en cas de chômage pour motif économique,  à savoir 13€ par jour de chômage temporaire.

La seule différence réside dans la durée. Le complément au CP pour force majeure est illimité. L’employeur le paye immédiatement, mais peut le récupérer via le Fonds.
La CCT prévoit que cette indemnité complémentaire (qui s’ajoute à l’indemnité que vous recevez de l’Onem) soit payée en cas de chômage durant la période allant du 1/3/2020 au 30/06/2020. Pour le mois de mars, vous l’avez peut-être déjà reçue. Dans le cas contraire, compte tenu de l’effet rétro-actif, vous la recevrez à la fin du mois d’avril).

Pour les employés actifs dans entreprises où les ouvriers relèvent de la CP 128, une CCT doit encore être conclue dans la CP 200. Mais, à l’heure actuelle, les fédérations patronales de la CP 200 refusent d’organiser une concertation sociale au niveau sectoriel.

Si vous avez des questions concernant le tract qui se trouve en annexe, n’hésitez pas à contacter votre secrétariat CGSLB ou votre secrétaire permanent.

 

Questions ?

Vous avez encore des questions?

N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.

Téléchargement

Téléchargement

Téléchargez le tract

 
 
 
 
Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte