Dans le cadre de l’harmonisation des “statuts” des ouvriers et des employés, les partenaires sociaux (syndicats et employeurs) des CP 120 et 214 se sont mis d’accord pour mener une étude sur les fonctions sectorielles. L’objectif est de parvenir à une classification de fonction uniforme tant pour les ouvriers que les employés.
Ci-dessous vous trouverez un inventaire des fonctions de référence. Qu’est-ce qu’une fonction de référence ? C’est une fonction qui sert de point de comparaison lors du classement d'une fonction dans une classification de fonction.
1) Dans le bref contenu, vous trouverez les différents domaines / sous-secteurs de l'industrie textile dans lesquels ces fonctions de référence ont été classées. La partie 2 concerne les fonctions textiles réelles, tandis que les parties 1 et 3 contiennent les fonctions textiles non spécifiques.
2) Dans l’inventaire (proposition), vous trouverez les fonctions de référence. Cfr. La répartition en 1) et la courte description qui y est faite.
Que nous vous demandons-vous ? De vérifier si votre fonction est bien reprise dans la liste.
Il est possible que toutes les fonctions existant dans les entreprises n'y soient pas incluses et qu'elles ne correspondent donc pas à 100%. Il s'agit des fonctions de référence (voir définition plus haut).
Nous souhaitons savoir si la fonction que vous exercez peut correspondre à l’une ou l’autre fonction de référence reprise dans cette répartition. Si ce n’est pas le cas, ou si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à prendre contact avec votre délégué/secrétariat CGSLB. Veuillez nous faire parvenir vos réactions éventuelle pour le 30/4/2021 au plus tard.
Questions ?
Vous avez encore des questions?
N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.
Téléchargement
Téléchargement
Bref contenu de l'inventaire des fonctions de référence
Inventaire des fonctions de référence (proposition)