CP 120 | Industrie textile : prime syndicale!

01/10/2024 - 10h

Les ouvriers de l'industrie textile ont droit à une prime syndicale !

Quel est le montant de la prime?

La prime s'élève à 145 €. Tout salarié travaillant dans le secteur au 30 juin a droit à une prime syndicale.

AttentionPour les jeunes quittant l'école, la date de référence est le 30 septembre et les intérimaires bénéficient du régime de la "prime syndicale pour les travailleurs intérimaires".

Les inactifs (chômeurs, bénéficiaires d’un RCC, pensionnés ou malades de longue durée) ont également droit à une prime - sous certaines conditions:

  • Les travailleurs ou les malades de longue durée de moins de 50 ans, qui sont licenciés(>< motif grave), ont encore droit à une prime pendant 3 ans. La condition est de rester au chômage complet ou en incapacité de travail complète de façon ininterrompue.
  • Les travailleurs ou les malades de longue durée âgés de 50 ans ou plus, qui sont licenciés(>< motif grave), ont encore droit à une prime pendant 6 ans. Ici aussi, il faut rester au chômage complet ou en incapacité de travail complète de façon ininterrompue.
  • Les travailleurs qui travaillent dans le secteur jusqu'à l'âge de la retraite ont encore droit à une prime syndicale pendant 6 ans.
  • Les bénéficiaires d’un RCC ont également droit à la prime pendant 6 ans, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge de la retraite.

Que devez-vous faire pour obtenir votre prime?

Au cours du mois de septembre, les travailleurs actifs recevront un formulaire de demande du Fonds social. Vous devez nous faire parvenir ce formulaire le plus rapidement possible.

Quand recevrez-vous la prime?

La prime sera versée à partir du mois de décembre.

 

Vous avez encore des questions?

N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.

Téléchargement

Téléchargez le flash

 

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte