Au jour d’aujourd’hui, BNP Paribas, ING, KBC et Belfius investissent, au total, plus de 40 milliards d’euros dans cette industrie polluante. C’est ce qu’a révélé l’étude menée par la coalition climat. Or, ces investissements constituent un risque énorme pour la planète et pour nos épargnes. En effet, pour respecter l’accord de Paris et limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C, 85% des réserves de charbon, de pétrole et de gaz connues à ce jour doivent rester enfouies dans le sol.
Faites-en sorte que votre argent finance une économie verte bonne pour le climat, pour notre santé et créatrice de nouveaux emplois. )menée par la coalition climat. Or, ces investissements constituent un risque énorme pour la planète et pour nos épargnes. En effet, pour respecter l’accord de Paris et limiter le réchauffement de la planète à 1,5°C, 85% des réserves de charbon, de pétrole et de gaz connues à ce jour doivent rester enfouies dans le sol.
Faites-en sorte que votre argent finance une économie verte bonne pour le climat, pour notre santé et créatrice de nouveaux emplois.
Lien
Surfez sur www.banqueroute.be et demandez à votre banque de ne plus investir votre argent dans les combustibles fossiles !