04/07/2017 - 13h
En cette fin d’année scolaire, les trois syndicats ont remis leur bulletin au gouvernement Michel. Sans grande surprise, il est busé. Depuis quelques semaines, nous avons recueilli les commentaires des travailleurs sur la politique de ce gouvernement via www.legrandbulletin.be.
- Daniel Bacquelaine ministre des Pensions est busé pour cette idée absurde de faire passer à 67 ans l’âge de la pension et de mener une réforme des pensions sans tenir compte de la souffrance des travailleurs et en pénalisant les carrières incomplètes.
- Johan Van Overtveldt ministre des Finances est busé parce qu’il s’oppose à la mise en place d’une fiscalité plus juste qui mettrait à contribution les grandes fortunes et les entreprises multinationales.
- Maggie De Block, ministre de la Santé est busée pour sa réforme des hôpitaux qui lui a mise à dos tout le personnel des soins de santé et pour son obsession de faire revenir les travailleurs dans l’entreprise après une maladie de longue durée, sous peine de sanction.
- Kris Peeters ministre de l’Emploi est busé pour sa loi sur le travail maniable qui augmente la flexibilité au profit des entreprises sans rendre le travail plus tenable.
- Charles Michel est busé. Il n’a que le mot « job, job, job » à la bouche… or, nous ne voyons rien venir. Au contraire, il s’attaque aux travailleurs et aux allocataires sociaux. Il démantèle les services publics…
Après remise des buses, Rudy De Leeuw, président de la FGTB, Marie-Hélène Ska, Secrétaire générale de la CSC, Marc Leemans, Président de la CSC, Robert Vertenueil, Secrétaire général de la FGTB et Mario Coppens, Président de la CGSLB ont expliqué les politiques qu’ils souhaitent voir mises en œuvre dans la deuxième moitié de la législature.