Les négociations pour les employés du secteur Habillement/Confection (CP 215) se sont poursuivies le 31 mai dernier et ont abouti à un projet d'accord.
Il fallait parvenir à un équilibre entre les demandes de Creamoda (représentation patronale) et le cahier de revendications des organisations syndicales. Bien que l'ensemble des revendications n'aient pas été retenues, nous estimons néanmoins que quelques points importants se retrouvent dans ce projet d'accord. Chaque partie doit à présent soumettre ce projet à sa base. Le résultat de cette consultation sera communiqué lors de la prochaine réunion du 20 juin.
- Durée : 2011-2012
- Pouvoir d'achat : augmentation de la participation patronale dans les chèques repas de €0.80 à partir du 1/4/2012 (et un avantage équivalent pour les entreprises qui donnent déjà un chèque repas complet = à €7)
-
Frais de transport :
- adaptation à la CCT du CNT : (60 → 75%)
- augmentation du plafond pour l'intervention transport privé (30.000 à partir du 1/1/2012)
- Fin de carrière : prolongation des systèmes de prépension existants
- Classification de fonctions : une étude sera réalisée en vue d'une actualisation de la classification sectorielle existante
- Elagissement des efforts de formation conformément à la législation concernant le pacte des générations et l'AR d'application
- Développement CCT sectorielle concernant les chèques repas électroniques
- Prolongation des accords existants
- Prolongation des dispositions en matière de paix sociale
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples informations sur l'un ou l'autre point du projet d'accord. Vos questions ou remarques sont bien entendu les bienvenues.
Bart De Crock
Responsable sectoriel national