À quand des vraies mesures ?
Obtenons des salaires plus équitables grâce à une adaptation de la loi sur les normes salariales! En juin, pas moins de 80 000 personnes sont descendues dans les rues de Bruxelles. Quelques jours plus tard, nous avons réitéré notre appel lors d’une audition au Parlement.
L’été est arrivé. Un été chaud. Un été particulièrement exceptionnel, non seulement du point de vue météorologique mais aussi financier. Mois après mois, le taux d’inflation a augmenté. Les prix de l’énergie battent tous les records : ce qui était une facture annuelle est désormais facture mensuelle.
Le Codeco sur la crise énergétique a pris quelques mesures, mais celles-ci ne sont pas suffisantes pour maintenir la tête des ménages hors de l’eau.
La CGSLB en attend plus, des alternatives existent. Nous réclamons par exemple une réduction de l'impôt sur le revenu des personnes physiques lorsque les prix de l'énergie dépassent un certain seuil, une opération qui pourrait être financée par l'imposition des bénéfices excédentaires des producteurs d'énergie et par l'augmentation des recettes de la TVA.
L’été devient l’automne. Un automne doux, avec de la chance. Mais les familles regardent l’avenir avec anxiété, les entreprises envisagent de mettre leur personnel au chômage temporaire. En plein débat sur l’augmentation des prestations sociales, les organisations patronales regardent ailleurs.
Les travailleuses et travailleurs belges, ainsi que les allocataires sociaux, doivent être pris au sérieux !
L’heure est grave ! Nous exigeons des mesures pour le pouvoir d’achat réel MAINTENANT !
Concentration le mercredi 21 septembre à 10h à la Place de la Monnaie, Bruxelles
Grève nationale le 9 novembre est possible !
Consultez ici notre tract