Aujourd’hui, la concertation chez LIDL a échoué. L’objectif était de trouver une solution pour l’augmentation de la pression du travail.
La direction a émis quelques vagues propositions pour répondre au profond malaise du personnel des magasins. Toutefois, elle s’est refusée à indiquer l’impact concret de ses propositions, créant de vaines chimères et demandant d’y prêter foi.
Vicky Hendrick, Secrétaire permanente : « Le Syndicat libéral est profondément déçu que la direction de Lidl ait refusé d’accepter la proposition des syndicats de prendre quelques mesures temporaires afin de réduire la pression du travail et de continuer à discuter de solutions durables. Il y a un manque de volonté de la part de Lidl de donner l’oxygène nécessaire au dialogue social. »
Cela ne donne pas au personnel la confiance nécessaire pour croire à quelques vagues propositions. Des actions de grève ne sont donc pas exclues les jours à venir. À l’heure actuelle, des magasins ferment déjà en plusieurs endroits du pays.