Vous êtes protégé contre le licenciement
Sur cette page:
Dans certaines situations (par exemple : grossesse, congé parental, congé de paternité, congé-éducation, crédit-temps, congé politique, conseiller en prévention, protection des candidats et élus conseil d’entreprise et comité, dépôt d’une plainte en raison de harcèlement au travail....), vous bénéficiez en tant que travailleur d’une protection supplémentaire contre le licenciement. Cela complique fortement les choses pour l'employeur et nécessitera une motivation supplémentaire ou même une procédure judiciaire préalable. S’il ne respecte pas cela et persiste dans le licenciement, il devra payer des dommages et intérêts.
Gardez à l'esprit que cette protection n’implique aucune interdiction pour votre employeur de procéder à un licenciement car il n'y a aucune disposition légale qui puisse exiger de l'employeur de garder en service un travailleur protégé.
Vous avez des questions à propos de votre protection, n’hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat. La CGSLB peut prendre contact avec l'employeur pour insister sur la protection ou éventuellement pour recouvrer des dommages et intérêts.