Lors du Conseil d’Entreprise extraordinaire de ce 5 septembre 2016, la direction a annoncé le contenu de son plan stratégique 2020 et son intention de procéder à un licenciement collectif. En ce qui concerne le détail du plan stratégique, ces 7, 8 et 9 septembre, chaque direction viendra présenter son dossier détaillé.
AXA BELGIUM demande la reconnaissance de statut d’entreprise en restructuration alors que, depuis des années, elle dépose des bilans positifs et des résultats financiers satisfaisants.
AXA finance la construction d’un nouveau bâtiment ultra moderne au centre ville alors que, dans un même temps, elle ambitionne de se séparer de minimum 10% de son personnel à très court terme. On parle ici de minimum car ce chiffre pourrait être plus important et frôler les 30 %.
Est-ce là la récompense que reçoit le personnel pour avoir accepté de changer les différents systèmes de rémunérations suite à l’implémentation de la nouvelle classification des fonctions imposée de manière unilatérale par la direction ? Pour rappel, l’implémentation de ces nouveaux systèmes permet à l’employeur de réduire progressivement l’évolution des coûts salariaux.