Pas plus tard que l'année passée, ING diffusait encore un communiqué de presse reprenant une déclaration du CEO d'ING Belgique : “ Je suis fier des efforts fournis avec détermination par les quelque 8.500 travailleurs pour améliorer le service à la clientèle. » Aujourd'hui, ING « remercie » son personnel - dans l'autre acception du terme - en annonçant une sévère restructuration comprenant des licenciements secs, ce qui est inadmissible pour la CGSLB !
" La CGSLB s'est toujours montrée prête à réfléchir sur une gestion du personnel susceptible de contribuer à la continuité de la banque. Les travailleurs d'ING ont déjà accepté par le passé la modération de leur salaire et des plans de licenciement » commente Maarten Dedeyne, responsable national CGSLB. Sans parler des indépendants occupés dans le réseau d'agences où les employés se voyaient imposer des conditions de travail moins favorables. " La direction inflige un véritable camouflet aux membres du personnel qui se sont investis quotidiennement dans leurs tâches pour permettre à ING de réaliser des profits."
La CGSLB réunira ses délégués ING en intersiège le 4 octobre pour réfléchir aux positions à adopter dans ce dossier. La CGSLB se mobilise pour apporter son soutien aux travailleurs touchés par le licenciement ET à ceux qui vont devoir assurer la poursuite des activités de l'entreprise.