#choisislessoins
Le secteur de la santé fait face à une grande pénurie d’infirmier·ière·s et d’aide-soignant·e·s qualifié·e·s. Le projet #choisislessoins tente de trouver une solution à cette pénurie en offrant la possibilité aux travailleurs des autres secteurs, qui envisageraient une seconde carrière comme aide-soignant·e ou infirmier·ère, de suivre une formation rémunérée tout en étant embauché·e chez un employeur dans le secteur de la santé.
Le·la candidat·e-travailleur·euse, dès qu’il a obtenu son diplôme, pourrait rester chez l’employeur avec lequel·laquelle il/elle a signé un contrat de travail. Le projet offre donc des opportunités de formation ainsi qu’une grande sécurité d’emploi ! Faites d’une pierre deux coups!
Qu'offrons-nous au·à la candidat·e-travailleur·euse ?
- Un contrat de travail subsidié chez un employeur du secteur des soins.
- Un salaire d'application dans le secteur duquel vous êtes employé·e.
- Vous êtes exempté·e de travail pendant l’année scolaire pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur vos études. Pendant les vacances scolaires d’été, vous travaillez quelques semaines chez votre nouvel employeur et vous prenez également vos congés annuels.
- Dès votre formation terminée, vous pouvez immédiatement travailler comme aide-soignant·e ou infirmier·ère.
Ce projet est rendu possible grâce aux Fonds blouses blanches du gouvernement Fédéral mis à disposition du FINSS. Le FINSS est le Fonds Intersectoriel des Services de Santé. Il soutient depuis plusieurs années les travailleur·euse·s du secteur de la santé qui souhaitent se former comme aide-soignant·e ou en art infirmier.
Plus d'infos? Vous voulez vous inscrire?
- Toutes les informations se trouvent sur #choisislessoins
- Vous pouvez vous inscrire via : formulaire d'inscription. Les candidats peuvent s’inscrire par le biais du formulaire d’inscription jusqu’au 31 janvier 2024.