Conseil d'entreprise exceptionnel de Brussels Airlines
Il y a un accord pour assurer la pérennité de l'entreprise. Voilà pourquoi un plan d'investissement a était dévoilé aujourd'hui. L'investissement se concentrera sur le renouvellement et l'expansion de la flotte long-courrier. Et a long terme Bruxelles deviendra le Hub africain du groupe. Ceci est évidemment important pour renforcer garantir et fournir de l'emploi pour les prochaines années.
Pourtant, nous nous inquiétons à court terme sur le maintien de l'emploi dans certains services. Dans les semaines à venir, nous en tant que Syndicat libéral demanderons plus se clarté par rapport a cela.
Brussels Airlines sera une entité d'Eurowings, mais avec un accord pour que la première année, aucuns changements prédominant ne viendrais affecté la manière de travailler de Brussels Airlines. Ensuite, cela se pourrait se produire.
Comme Syndicat libéral, nous nous rendons compte que cette acquisition est nécessaire pour le développement futur de la société. Nous espérons que Brussels Airlines deviendra un partenaire fort et à part entière du groupe dans l'entité Eurowings.
Le Syndicat libéral voit dans ce rachat des opportunités de croissance, en particulier en combinaison avec le projet de développement de l'aéroport a l'horizon de 2040. Cette vision a long terme ne pourra toutefois réussir que s'il y a une réelle volonté des différents gouvernements.
Depuis la délocalisation du Hub de DHL, nous, en tant que Syndicat libéral demandons une telle projection pour le futur. Malheureusement le manque de vision a long termes venant de certaines institutions a déjà coûté beaucoup d'emplois a l'aéroport de Bruxelles