Let us keep our airport jobs! La communauté aéroportuaire a clairement fait passer ce message vendredi aux chefs des gouvernements flamand, bruxellois et fédéral occupés à se renvoyer la balle au sujet des normes de bruit.
Une soixantaine de personnes représentant les travailleurs, les employeurs, les entreprises de l’aéroport et les associations professionnelles ont poussé un cri d’alerte : " arrêtez vos petits jeux politiciens ! A défaut d’accord sur les normes de bruits, des entreprises quitteront l’aéroport de Zaventem, entraînant de nombreuses pertes d’emplois ! "
Les manifestants se sont réunis à 8 h sur la place des Martyrs devant le cabinet du ministre-président flamand Geert Bourgeois. Une pétition de quelque 18 350 signatures et témoignages de soutien lui a été remise. Faudra-t-il encore hausser la voix pour se faire entendre ?
Le cortège s’est ensuite rendu au parc de Bruxelles pour rencontrer le ministre-président Rudi Vervoort et le premier ministre Charles Michel.
" Nous demandons aux trois gouvernements d’arrêter de se renvoyer la balle ", explique le président de la CGSLB Mario Coppens. " Nous voulons préserver les emplois. Le signal lancé par la communauté aéroportuaire doit être entendu !"