Le 17 mai, en Belgique et ailleurs dans le monde, c’est la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie. L’orientation sexuelle d’un travailleur ou d’une travailleuse, comme son origine, son âge, son état de santé, etc, ne peut en aucun cas constituer une source d’inégalité et de discrimination.
Notre investissement syndical doit donc demeurer de tous les instants quant à la sphère professionnelle où la discrimination et le harcèlement persistent, et n’épargnent pas les LGBTQI.
C’est pourquoi nous pensons qu’il est primordial de considérer cette problématique et d’agir à un niveau collectif plutôt qu’individuel. La lutte contre l’homophobie doit être défendue au même titre que toute autre discrimination dans le respect des piliers qui soutiennent notre vision syndicale du travailler – ensemble.
C’est dans ce cadre que la Régionale bruxelloise de la CGSLB vous propose une affiche et un tract : « L’amour n’a pas de genre, le travail non plus ! »
Pour la CGSLB, la lutte contre les discriminations est un enjeu syndical majeur. Nous avons notre rôle à jouer dans la réalisation d’un projet de société qui vise la pleine participation de chacun, chacune.
La CGSLB a un rôle à jouer dans la défense pour l’égalité des travailleurs. N’hésitez pas à prendre contact avec votre syndicat ! Nous sommes là pour vous soutenir et pour vous aider !
Discrimination ? Que faire ?
Contacter la cellule diversité de la CGSLB Bruxelles :
- tél. : 02/210.01.03
- mail : diversite-bruxelles@cgslb.be