La CGSLB n’appelle donc pas à la grève dans le Hainaut le 23 novembre !
Lors de sa réunion du 27 octobre, le Bureau national de la CGSLB a décidé de ne pas participer à ce mouvement.
La CGSLB réaffirme le caractère agressif et injuste des mesures gouvernementales, plus particulièrement envers les plus faibles d’entre nous. Elle reste dès lors totalement mobilisée.
Elle considère par ailleurs qu’il faut adapter ses moyens d’action aux buts poursuivis et épargner la population qui a beaucoup subi ces derniers mois.
Nos actions seront dès lors particulièrement tournées vers les décideurs politiques (gouvernements) et patronaux. En conséquence la CGSLB n’a pas entériné le plan d’actions de grève décidé par la seule FGTB.
Le Syndicat libéral laisse à ses zones locales le droit de participer à des actions ciblées et/ou d’organiser elle-même un certain nombre d’actions spécifiques, autres que la grève et les blocages de travailleurs, de voies de communication, etc.
La Régionale wallonne de la CGSLB organisera dans les prochaines semaines des actions tournées directement vers nos décideurs, dans le but de soutenir la concertation sociale qui doit absolument reprendre sa juste place dans notre pays.
En l’espèce l’accord conclu au Groupe des 10 sur différents dossiers, dont celui des pensions complémentaires, que le gouvernement a décidé d’appliquer entièrement, est un bon signal.