La CGSLB a approuvé aujourd'hui l’introduction d’un recours devant la Cour constitutionnelle. Outre la discrimination entre salaire et loyer, le Syndicat libéral estime que l’on porte atteinte à l’égalité entre les deux principales composantes de l'entreprise.
La loi du 26 juillet 1996 a pour objectif de renforcer la compétitivité des entreprises. Une entreprise ne se compose pas uniquement de ses collaborateurs, en font également partie des actionnaires dont le revenu est payé sous forme de dividendes.
Dès lors, pourquoi le gouvernement a-t-il décidé de ne mettre à contribution qu'un seul groupe ? Pourquoi le revenu des actionnaires n’est-il pas visé ? Depuis la crise financière de 2008, les dividendes augmentent d’année en année alors que les travailleurs et les assurés sociaux doivent fournir toujours plus d’efforts.
Puisque la concertation sociale n’est pas respectée, la CGSLB se voit contrainte d’introduire un recours devant la Cour constitutionnelle pour violation du principe d’égalité.