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Renouvellement de l'application eC3.2

05/11/2024 - 15h

Le 6 novembre 2024, l'application eC3.2 sera mise à jour. Les utilisateurs en sont informés via une bannière dans l'application smartphone actuelle.

Lorsque vous utilisez l'application dans un navigateur web via socialsecurity.be, vous serez automatiquement redirigé vers le service en ligne mis à jour à partir du 6 novembre 2024.
 

Comment fonctionne la mise à jour ?

La mise à jour de l'application eC3.2 sera disponible en téléchargement à partir du 6 novembre 2024 dans le Google Play Store et l'Apple App Store. À partir du 6 novembre, il ne sera plus possible de se connecter sans avoir effectué la mise à jour. Vous devrez donc installer la mise à jour pour continuer à avoir accès à votre carte de contrôle électronique via le app.

Lors de l'utilisation de l'application dans un navigateur via socialsecurity.be, à partir du 6 novembre 2024, vous serez automatiquement dirigé vers le nouveau service en ligne.
 

Qu'est-ce qui change ?

  • Amélioration de l'ergonomie : La mise à jour offre un design plus clair et plus intuitif, améliorant ainsi l'expérience utilisateur.
  • Contenu simplifié : Le remplissage de la carte de contrôle électronique a été simplifié. Le nombre de catégories pour indiquer le travail a été réduit de 10 à 4 possibilités clairement définies.
  • Nouvelle apparence : L'application a été visuellement modernisée.
     

Qu'est-ce qui reste identique ?

Malgré la nouvelle présentation, le fonctionnement de l'application reste similaire :

  • Les utilisateurs choisissent l'employeur et le mois pour lequel ils souhaitent remplir la carte de contrôle.
  • Ensuite, ils sélectionnent dans un calendrier le jour qu'ils souhaitent modifier. Un menu permet de choisir la situation applicable et on clique ensuite sur "Enregistrer".
  • À la fin du mois, ils envoient la carte de contrôle à leur organisme de paiement en cliquant sur "Envoyer".

Les règles concernant le remplissage ne changent pas non plus :

  • Les utilisateurs doivent remplir leur carte de contrôle électronique à partir du premier jour de chômage effectif du mois jusqu'à la fin du mois. Les travailleurs du secteur de la construction, cependant, restent obligés de remplir la carte en tout temps.
  • Toute forme de travail doit être indiquée avant son commencement.
     

Précautions ?

Pour faciliter la transition vers la nouvelle version, nous vous recommandons de soumettre toutes les cartes de contrôle déjà remplies pour les mois précédents, avant le 6 novembre à votre organisme de paiement. Cependant, cela n'est en aucun cas obligatoire et il n'y a pas de problème si cela n'est pas fait.

Les mentions sur les cartes de contrôle qui n'auront pas été envoyées avant le 6 novembre seront automatiquement converties en fonction des nouvelles catégories simplifiées. Cette conversion n'aura aucun impact sur le calcul de vos allocations.

Source : Onem.be

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