Carrefour : premier CE

01/02/2018 - 09h

Hier, le premier véritable conseil d’entreprise au sujet du plan Carrefour a eu lieu. Actuellement, nous nous trouvons dans la phase de questions. Aujourd’hui, nous avons reçu les premiers vrais chiffres, qui sont, évidemment, on ne peut plus regrettables. La direction nous a confirmé que 2 magasins seront fermés, et que dans les 4 magasins où l’activité sera réduite, seule un peu plus de la moitié des travailleurs sera conservée. Au siège social, les fonctions amenées à disparaître sont réparties sur 9 catégories environ. 

Les chiffres se trouvent dans le tract et ci-dessous : 

Le Syndicat libéral a posé la difficile mais importante question de savoir si les 1200 personnes impactées sont des travailleurs qui seront directement licenciés ou s’ils subissent simplement les conséquences de la réforme … Le cas échéant, il serait alors possible de trouver une solution adaptée pour ces personnes. Bien que la direction nous a fourni une réponse très prudente, elle dit qu’il s’agit plutôt du 2e cas de figure. Dès lors, nous comptons sur le fait qu’une solution adaptée sera trouvée pour tout le monde, qu’il s’agisse d’un magasin fermé, d’un magasin dont le personnel est réduit ou du siège central, et que nous nous occuperons du ce processus autant que possible.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage, nous vous accompagnons par la pensée.

Ci-dessous notre tract à télécharger, et qui contient tous les chiffres détaillés.

" Si vous voulez connaître en détail les chiffres prévus pour votre Hyper ou pour le siège social, n'hésitez pas à prendre contact avec votre délégué CGSLB qui vous les transmettra, ou à nous envoyer un e-mail. "

Questions ?

Vous avez encore des questions?

N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.

Téléchargement

Téléchargement

Téléchargez le flash

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte