Carrefour a présenté aujourd’hui son vaste plan de restructuration. En France, 2 400 emplois seront supprimés sur un effectif total de 10 500.
En ce qui concerne la Belgique, un conseil d’entreprise extraordinaire se tiendra ce jeudi après-midi. Nous en saurons alors davantage sur les conséquences pour la Belgique de ce nouveau plan stratégique. D’ici là, les travailleurs devront une fois encore attendre dans l’angoisse.
La CGSLB espère que, cette fois-ci, nous recevrons une véritable réponse à l’évolution du marché et que le personnel ne sera plus, comme cela a déjà été le cas par le passé, la victime de ce jeu de dupes.
Si les magasins veulent développer d’autres points forts que le commerce par Internet, alors la présence d’un personnel qui peut venir en aide aux clients est absolument indispensable. Les informations communiquées en France sont très regrettables, mais nous espérons qu’ici le nombre de travailleurs ne changera pas : de nombreux magasins sont déjà en sous-effectif.
Le Syndicat libéral en informe ses membres et espère que les nouvelles que nous apprendrons jeudi après-midi ne concerneront que le modèle organisationnel et non pas un cycle de licenciement d’emplois