Lors du Conseil d'entreprise du 28/03/2024, la direction d'Audi a décidé et annoncé unilatéralement que la vitesse de la ligne pour la production de l'Audi Q8 E-Tron serait réduite de 20 à 15 voitures par heure à partir du 08 avril 2024 et va en outre se débarrassée de 371 travailleurs temporaires avec effet immédiat.
Ce n'est pas ce qui avait été convenu avec les partenaires sociaux !
Audi Brussels a le devoir de traiter ses travailleurs avec respect et de ne pas les utiliser comme des kleenex. La nécessité de mettre fin à la collaboration d'un si grand nombre d'intérimaires est d'autant plus dure que le programme de production reste inchangé jusqu'au grandes vacances !
Les travailleurs d'Audi mais aussi ceux des fournisseurs se posent beaucoup de questions sur leur emploi. Comment Audi Brussels va-t-elle réorganiser le travail avec autant de mains en moins ? Qu'en est-il des travailleurs plus âgés, seront-ils les prochaines victimes ? Y a-t-il encore un avenir dans le secteur automobile chez Audi Brussels ?
Depuis novembre 2023, la direction d'Audi Brussels ne communique qu'avec de belles paroles et des promesses creuses.
La CGSLB n'accepte pas d'être tenue dans l'ignorance de la sorte ! Nous soupirons pour un dialogue social transparent et sans filtre. La CGSLB soutient le préavis de grève déposé le 28/03/2024 !