banner-loi-salaire.jpg

Changer la loi sur les salaires : la CGSLB sensibilise et met la pression sur les politiques avec son action #freesalary

24/09/2021 - 14h

En plein cœur de la pandémie, nous avions déjà rencontré plusieurs partis politiques pour leur expliquer la nécessité de revoir en profondeur la loi sur les salaires. Nous n’avions alors pas pu être reçus par le MR et l’Open Vld. Le 24 septembre, la CGSLB a poursuivé donc son action, entamée de longue date contre la loi de 1996, en rendant visite aux deux partis libéraux. Pourquoi le MR et l'Open Vld ? Tout simplement parce qu’au sein du gouvernement fédéral, ce sont les plus réticents pour entamer une discussion sur la révision de cette loi néfaste pour les travailleurs.

Tant qu’il n’y aura pas de modification en profondeur de la loi de 1996, les travailleur·euse·s seront confronté·e·s à une norme salariale injuste (plus d’informations sur notre site web).

À chaque accord interprofessionnel, les salaires des travailleur·euse·s sont coincés dans un carcan, ce qui n’est pas le cas des dividendes versés aux actionnaires.
On ne tient jamais compte du fait que certaines entreprises et secteurs pourraient mieux récompenser leurs travailleur·euse·s mais en sont empêchés.

Le message du Syndicat libéral est très clair : #FREESALARY – libérez nos rémunérations avec une norme salariale plus juste.

La compétitivité n’est pas qu’une question de salaires, il faut également favoriser la formation des travailleur·euse·s et inciter à investir dans la recherche & développement.
La loi actuelle ne le permet pas. N’attendons pas le prochain AIP, il sera trop tard.

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte