Jour après jour, vous prenez soin des autres mais qui prend soin de vous ?
Les négociations budgétaires et la formation d'un gouvernement font l’actualité. Les économies sont au centre des discussions...également pour le secteur de la santé ! Les politiciens ont tort de penser que sans investissement dans le secteur de la santé, ils pourront répondre aux défis sociétaux de demain et garantir le développement des services attendus par la population.
Il est grand temps de négocier et de déterminer des perspectives d’avenir pour les travailleurs des hôpitaux, maisons de repos, soins à domicile, centres de revalidation, …
Qu'en est-il des secteurs à régionaliser? Quelle est la vision à long terme pour ces secteurs? Quel est l'avenir des travailleurs du secteur de la santé?
Plus question de mini accord !
Le 25 novembre,nous irons informer les politiciens qu’à défaut d’un nouvel Accord social pluriannuel et de moyens pour répondre à nos revendications en termes d’amélioration des conditions de travail et d’augmentation du pouvoir d’achat…Ils pourront faire le boulot eux-mêmes !
Ces moyens sont indispensables pour:
offrir des conditions de travail acceptables permettant notamment de concilier au mieux vie professionnelle / vie privée
proposer des revenus en lien avec les exigences de professionnalisation et de qualification des travailleurs
maintenir l'attractivité du secteur
garantir des emplois de qualité pour des services de qualité.
Rassemblement ce Vendredi 25 Novembre 2011 à 10h30 Place des Barricades (station de métro Madou).