Le Syndicat libéral a décidé de mettre à l’honneur tous les travailleurs du Non-Marchand

06/05/2011 - 14h

Le Syndicat libéral veut remercier les travailleurs du Non-Marchand pour leur participation à la création d’une société qui se soucie et prend soin des autres, un modèle de société qui correspond aux valeurs de la CGSLB !  

Par conséquent, la CGSLB veut soutenir et encourager ces travailleurs du Non-Marchand. Pendant la semaine du 9 au 13 mai, nous organisons des actions pour remercier ces travailleurs et les féliciter pour leur travail au quotidien.

Et pourquoi pas le dire avec des fleurs? A cette occasion, les délégué(e)s CGSLB distribueront des bulbes et des tracts dans différentes institutions et organisations du pays.

Toutefois, le Syndicat libéral tient à rappeler qu’il est grand temps de négocier et de déterminer un perspective d’avenir pour les 450 000 travailleurs des hôpitaux, maisons de repos, soins à domicile, centres de revalidation, secteur de l’éducation, aide aux familles, accueil d’enfants, entreprises de travail adapté et ateliers sociaux, secteur socio-culturel,…

Nous continuons à militer pour la création d’emploi supplémentaires et de qualité, permettant de réduire la charge de travail croissante et de répondre aux nouveaux besoins de la société. Il est indispensable que les travailleurs du Non-Marchand puissent bénéficier d’une rémunération honnête et de conditions de travail acceptables, avec des mesures qui permettent de concilier au mieux la vie professionnelle et la vie privée.

Gert Van Hees
Responsable Sectoriel Non-Marchand Fédéral

Eric Dubois
Responsable Sectoriel Non-Marchand Fédéral

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte