Non-marchand : manifestation nationale en front commun syndical, le 24 novembre 2016

28/10/2016 - 12h

Ça suffit !

Jour après jour, vous garantissez des services de qualité dans les différents secteurs du Non-Marchand.

Vous méritez tout notre respect ! Mais surtout, une politique positive attentive aux  préoccupations légitimes du personnel.
La CGSLB a remis un cahier de revendications au gouvernement, qui reste extrêmement silencieux…sauf quand il s’agit de réaliser des économies, supprimer ou mettre en péril des avantages pour lesquels le personnel s’est battu.


La liste des mesures à l’encontre du personnel est longue. Il devra être encore plus flexible car la moyenne de 38 heures par semaine sera calculée sur base annuelle, les règles en matière de RCC et interruption de carrière vont être plus strictes, un saut d’index, une pension complémentaire trop maigre ou complètement inexistante, les cadeaux du tax-shift pour les employeurs sans qu’il n’y ait une compensation pour le personnel…et la cerise sur la gâteau, le gouvernement a annoncé la semaine dernière vouloir supprimer les jours de dispense de prestations pour les personnes de plus de 45 ans.


Le Syndicat libéral souhaite que le Non-Marchand PROGRESSE, et non recule.

Nous refusons d’accepter cette politique désastreuse.


C’est pourquoi nous organisons à Bruxelles, une MANIFESTATION NATIONALE en front commun syndical, le 24 novembre prochain, avec tous les secteurs du Non-Marchand de Wallonie, Bruxelles et de Flandre.


Le rassemblement est prévu à 10h à la GARE DU NORD, et départ du cortège à 10h30.


Les affiliés CGSLB qui subissent une perte de salaire en raison de leur participation à la manifestation recevront une indemnité de grève. Les participants ont également droit à une indemnité de repas de 10 euros et leur trajet en train sera remboursé à condition qu’ils remettent leur titre de transport.

Voici l’affiche du FCS.

Sensibilisez vos collègues à participer à cette manifestation, et ensemble, faisons progresser le Non-Marchand. La CGSLB est toujours à vos côtés.

PS : dans les hôpitaux, centres de soins résidentiels et centres d’éducation et d’hébergement, il existe des règles concernant le service minimum. Soyez donc nombreux à dire que vous allez manifester, et venez porter réclamation auprès du ministre de l’Emploi. De cette manière, vous soutenez cette action et vous faites entendre votre voix.

Vous trouverez en annexes :

==> cahier de revendications fédéral
==> cahier de revendications Fédération Wallonie-Bruxelles
==> cahier de revendications Région wallonne
==> cahier de revendications Bruxelles

Questions ?

Vous avez encore des questions?

N'hésitez pas à prendre contact avec votre secrétariat CGSLB.

Téléchargement

Téléchargement

Téléchargez l'affiche

Choisissez un secrétariat CGSLB près de chez vous :
Ou trouver votre secrétariat en utilisant la carte