Avant-hier le SETCa et la CGSLB ont organisé une assemblée du personnel à Belfius Banque afin d’expliquer l’évolution du projet Belfius 2016.
La demande légitime pour :
- Un vrai business plan avec une relance de la banque,
- Une vraie garantie d’emploi ( y compris un sérieux plan social )
- Des mesures d’économies temporaires et équilibrées,
- Plus de temps pour mener les négociations avec TOUS les syndicats sur ces éléments cruciaux
Et dès lors, plus de respect pour TOUS les travailleurs pour que chacun puisse retrouver de l’enthousiasme et de la fierté dans son travail pour Belfius Banque, cette demande a été massivement appuyée par les centaines de travailleurs présents.
Et ce dans une telle mesure, qu’aujourd’hui, à l’heure de midi, un rassemblement spontané est organisé, via appel par sms et par courriel qui ne cessent d’être diffusés dans la banque.
Ils mènent cette action habillés en noir, pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de la direction qui ne développe aucune réelle vision pour son entreprise et qui traite son personnel de façon irrespectueuse ET vis-à-vis du gouvernement qui ne s’occupe pas de cette banque et qui ne donne pas de lignes directrices à son Conseil d’Administration pour développer un business plan à long terme , tout en respectant les travailleurs et les citoyens Belges qui ont permis de maintenir cette banque.