Le Syndicat libéral veut des garanties pour l’emploi pour toutes les entités mises en vente
Le Conseil d’administration de Dexia a donc décidé de démanteler l’entreprise. Toutes les entités sont à vendre. Le CA s’emploie à rassurer les actionnaires, à rassurer les clients… et le personnel ? En ce moment (16 heures), tous les membres du personnel des différentes entités n’ont pas encore eu toute l’information sur le sort qui leur sera réservé. Ceci augmente encore le désarroi des travailleurs qui viennent de vivre une série de plans de restructuration.
Les délégués du Syndicat libéral Dexia exigent tant de Dexia que de l’Etat belge, quelle que soit la solution qu’ils choisiront dans la vente des entités, imposent une clause de garantie d’emploi, lors des négociations avec les éventuels repreneurs.
Les délégués du Syndicat libéral trouvent inacceptable qu’un Conseil d’Entreprise extraordinaire n’ait pas encore été convoqué pour clarifier une situation pour le moins confuse.
Ils espèrent obtenir des informations fiables, précises et rapides après le Conseil des Ministres de ce soir pour, à leur tour, informer les membres du personnel.